Voyages au Mexique: le conseil municipal sévit contre le conseiller Éric Duchesneau

MUNICIPAL. Critiqué pour ses deux voyages au Mexique en pleine pandémie, Éric Duchesneau a été ramené à l’ordre par les autres membres du conseil municipal lors de la première séance de l’année. Réunis ce soir, ces derniers ont adopté à l’unanimité le retrait de tous les dossiers et comités régis par le conseiller du district 8 en guise de réprimande.

Ainsi les comités des travaux publics, d’embellissement du territoire et de la Régie aéroportuaire régionale des Cantons-de-l’Est ne seront plus sous la gouverne d’Éric Duchesneau d’après la résolution entérinée par le conseil.

«Le conseil avait été clair la première fois lorsqu’il s’est évadé. La deuxième fois, il faut bien comprendre qu’il est parti sans nous le dire. En plus d’être nommé proposeur et secondeur, il nous a caché qu’il était à l’extérieur et je ne l’ai pas apprécié du tout.  Et quand je dis…pas apprécié, ça n’a rien à voir avec ma personne, ç’a rapport à l’identité que je représente. Et ce que le conseil n’aime pas, c’est qu’il représente la Ville de Granby», a commenté le maire Pascal Bonin à sa sortie du conseil municipal.

Contacté par le GranbyExpress, le conseiller Duchesneau a bien voulu réagir à la décision du conseil de l’exclure de la régie des comités. «Je suis déçu, mais je m’y attendais», s’est-il contenté de dire.

Plus de détails à venir…