Waterloo en bref

MUNICIPAL. Deux sujets ont retenu l’attention lors de l’assemblée publique de la Ville de Waterloo, la semaine dernière.

Demandes de financement

La Ville de Waterloo déposera prochainement des demandes d’aide financière pour la réalisation d’une étude de faisabilité en matière de sécurité incendie et pour la réfection d’une partie des rues Western et Mario.

La première requête vise à obtenir des fonds de Québec afin de mener une étude exploratoire sur la faisabilité de partager des services entre brigades incendies.

«Il y a quelques années, on avait essayé de fusionner les services incendies et ça n’avait pas fonctionné. Cette fois, c’est une démarche de notre service de Waterloo pour essayer de mettre en commun des services. Étant donné que c’est difficile d’avoir des pompiers et de les conserver, notre directeur (Patrick Gallagher) a décidé de faire une approche auprès des autres (services) et on verra si ça va aboutir ou non», a indiqué le maire de Waterloo, Jean-Marie  Lachapelle.

Dans le cas des futurs travaux sur les rues Western et Mario, Waterloo entend profiter du programme PRIMEAU mis à la disposition des villes et des municipalités de la province. L’arrivée des béliers mécaniques dans ce secteur de la ville n’est pas pour demain matin, prévient le maire.

«On avait espoir de faire les rues Eastern et Allen en 2018  et on attend toujours après les subventions accordées par ce programme du gouvernement du Québec. C’est long et c’est pour cela qu’on ne peut pas prévoir quand les travaux (rue Western et Mario) vont être faits.» (E.P.)

Toiture de l’aréna

Une modification au projet de remplacement de la toiture à l’aréna Jacques-Chagnon a été entérinée par le conseil municipal lors de la séance mensuelle d’octobre. Des travaux supplémentaires d’une valeur de 53 400 $ (taxes incluses) vont devoir être apportés pour optimiser la tuyauterie pluviale. Cet ajout au projet vise à augmenter la pente du toit afin de faciliter l’évacuation des eaux de pluie. (E.P.)