Waterloo en bref

Par Caroline Boisclair
Waterloo en bref
La prochaine séance ordinaire du conseil municipal se tiendra le mardi 4 mars

Plusieurs sujets figuraient à l’ordre du jour de la séance ordinaire du conseil municipal de Waterloo, mardi soir, à laquelle assistaient une quinzaine de citoyens. En voici un bref résumé.

Zonage modifié pour le dek hockey

Le zonage du secteur R-10, qui se trouve sur la rue Western à proximité de l’aréna et de l’école secondaire Wilfrid-Léger, a été modifié afin que le projet d’y aménager une surface de dek hockey puisse être réalisé dès l’été prochain.

Le nouveau zonage permet maintenant les «activités intérieures et extérieures à caractère commercial».

Règlement sur la paix et le bon ordre

Une modification au règlement sur la paix et le bon ordre a été apportée afin de l’uniformiser à la règlementation de la MRC de la Haute-Yamaska. Un permis sera dorénavant exigé pour la tenue d’activités incluant les bals de finissants.

«Les gens sont responsables de leur événement, et il va falloir que ce soit structuré comme ailleurs dans la MRC parce qu’il y a eu des débordements», a indiqué la conseillère municipale Lucie Fréchette.

Aide financière au projet de Roberpierre Monnier

Une aide financière de 2000$ a été versée à Roberpierre Monnier afin de contribuer à la finalisation de son étude architecturale et patrimoniale intitulée Naissance et évolution architecturale et urbaine de Waterloo de 1640 à 1900 dans son contexte : l’Estrie, entamée en 1978.

Cette somme servira à transférer toutes ses trouvailles historiques de grande valeur sur support numérique.

Embauche d’un nouveau pompier

À la suite d’une demande de son directeur du Service des incendies Patrick Gallagher, la Ville de Waterloo a procédé à l’embauche de Raphaël Angers. Le nouveau pompier agira également en tant que premier répondant.

Organisateurs recherchés pour les fêtes du 24 juin

Les gens qui organisaient les festivités du 24 juin, à Waterloo, s’étant retiré après 10 ans de loyaux services, la Ville est à la recherche de personnes intéressées à poursuivre le travail.

«S’il n’y a personne qui prend la relève, il faut comprendre qu’on pourrait laisser aller une année», a souligné le maire, Pascal Russell.

Les personnes intéressées à relever le défi doivent contacter la préposée aux loisirs, Jessica Lamarche, à l’hôtel de ville (450 539-2282, poste 230).

Nouveauté à la Clinique Médica

Depuis le 27 janvier, toutes les inscriptions pour le sans rendez-vous de la Clinique Médica de Waterloo se font uniquement par téléphone à partir de 5h45 le matin pour les patients de la clinique.

Le numéro est le 450 877-1012.

La Ville de Waterloo au Stade olympique

Pour la première fois, la Ville de Waterloo sera présente au 9e Salon Chalets et maisons de campagne, qui se déroule du 6 au 9 février au Stade olympique de Montréal.

«On y travaille depuis 2011. C’est pour ça qu’on voulait partir des projets domiciliaires dans le coin ; pour les présenter là-bas», a souligné le maire de Waterloo, Pascal Russell. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires