La Chevrolet Camaro Yenko 2018 grimpe à 1000 chevaux!
Encore une fois, cette année, la compagnie Specialty Vehicle Engineering de Toms River, au New Jersey, a concocté une version hyper explosive de la Camaro. La différence par rapport à l’édition 2017, c’est que la nouvelle Chevrolet Camaro Yenko/SC Stage II 2018 passe de 800 à 1 000 chevaux et qu’elle sera encore plus exclusive : seulement 25 exemplaires au lieu de 50 seront fabriqués.
Chacun est basé sur un coupé Camaro SS 1LE 2018 et renferme un V8 LT1 surcompressé de 6,8 litres, construit et réglé sur mesure. Le couple s’élève à 875 livres-pied. Malheureusement, aucun chiffre concernant la vitesse et l’accélération n’a été fourni.
L’équipement inclut par surcroît une boîte manuelle, une suspension à contrôle magnétique optimisée pour la performance (avec ressorts, bagues et barres stabilisatrices spécifiques), un système de refroidissement de très grande capacité, un différentiel électronique à glissement limité, des freins Brembo avec étriers à 6 pistons et disques de 14,5 pouces à l’avant (4 pistons et disques de 13,3 pouces à l’arrière) de même qu’un becquet avant et un aileron arrière maximisant la tenue au sol.
De plus, la Chevrolet Camaro Yenko/SC Stage II 2018 arbore des jantes Torque Thrust de 20 pouces et des éléments de design Yenko classiques, avec les emblèmes assortis, sans oublier des sièges sport Recaro à l’intérieur.
Rappelons que SVE a acquis les droits pour le nom Yenko de General Marketing Capital Incorporated et que cette voiture n’a rien à voir avec les fameux muscle cars du concessionnaire Yenko Chevrolet de Canonsburg, en Pennsylvanie. Quand même, ça fera toute une pièce de collection!
En passant, la compagnie a aussi mis au point des Camaro et Corvette de 825 chevaux. Si vous préférez les VUS et les camions, elle a des Cadillac Escalade, GMC Yukon et Chevrolet Silverado de 800 chevaux. Seuls les concessionnaires des États-Unis et du Canada peuvent commander les modèles de SVE.
Contenu original de auto123.