Lincoln rappelle 142 000 MKC et demande aux propriétaires de les garer à l’extérieur
Lincoln procède au rappel d’un peu plus de 142 000 VUS MKC des années 2015 à 2019 pour régler un problème qui pourrait causer un incendie sous le capot.
En attendant qu’une solution soit trouvée, la marque de luxe de Ford demande aux propriétaires de garer leur modèle à l’extérieur et loin des structures afin de diminuer le risque de propagation en cas d’incendie.
Dans les documents que l’entreprise a déposés auprès de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’équivalent de Transports Canada, on apprend que le problème réside dans le fait que le capteur de surveillance de la batterie pourrait être endommagé lors de l’entretien de cette dernière et provoquer un court-circuit. Ce dernier pourrait, potentiellement, déclencher un incendie.
Jusqu’à présent, les propriétaires de Lincoln MKC ont signalé 19 incendies sous le capot, dont onze se sont produits aux États-Unis, sept en Chine et un au Canada. Tous les incendies se sont déclarés alors que les véhicules étaient garés et éteints.
Les concessionnaires ont déjà été informés et les propriétaires recevront des lettres de la part de Lincoln d’ici la fin du mois de juin. En attendant, il est important de le rappeler, ils sont invités à ne pas garer leur véhicule à l’intérieur.
Rappelons que le Lincoln MKC est un modèle très important pour la marque. Lors de son arrivée sur le marché en 2015, il est venu offrir un vent de fraîcheur à la division et a contribué à sa relance. Cette génération (2015-2019) s’est montrée relativement fiable. Sur le site de Transports Canada, le présent rappel n’apparaît pas encore, mais la dernière campagne touchant le véhicule remonte à l’année 2017.
En 2020, le MKC changeait de nom pour devenir le Corsair.
Contenu original de auto123.