Rappel de 13 464 Chevrolet Corvette 2024 et 2025
General Motors (GM) doit procéder au rappel d’un peu plus de 13 000 Corvette en raison d’un problème potentiel avec les ceintures de sécurité. En fait, les occupants du véhicule pourraient être incapables de s’en servir.
La compagnie a découvert que les rétracteurs des ceintures pouvaient comporter deux composants internes qui ne respectent pas les spécifications. Conséquemment, si la ceinture est complètement déployée, elle pourrait demeurer coincée en position bloquée, empêchant l’occupant de l’utiliser.
Le rappel concerne 13 464 Corvettes des années 2024 et 2025.
Le constructeur a commencé à examiner le problème à la fin du mois de février, après qu’un ingénieur ait observé un blocage de la ceinture de sécurité d’une Corvette 2024. GM a ouvert une enquête le 9 avril, identifiant 56 plaintes reçues entre le 13 octobre 2023 et le 21 mai 2024, et susceptibles d’être liées au problème.
Évidemment, a-t-on besoin de le rappeler, ne pas porter sa ceinture de sécurité représente un risque énorme de blessure, voire de décès en cas d’accident, sans compter qu’il est illégal de circuler sans avoir bouclé sa ceinture.
GM a décidé d’aller de l’avant le 30 mai avec cette campagne. La compagnie n’a pas connaissance d’accidents ou de blessures liés à ce problème.
Pour leur part, les concessionnaires ont reçu l’ordre de cesser les livraisons, car les pièces de rechange nécessaires à la réparation ne sont pas en stock en ce moment. Et l’on ne sait pas encore lorsqu’elles le seront.
GM va commencer à informer les propriétaires le 22 juillet prochain.
Contenu original de auto123.