Le 24 juin vu par le JAG!
Ils n’ont pas connu les discours patriotiques enflammés à l’époque où la politique prenait tout le plancher lors des célébrations de la Fête nationale. Qu’à cela ne tienne, les membres de Jeunes Ambassadeurs de Granby….le JAG….vont s’organiser pour que les 14-29 ans se souviennent de leur 24 juin du 21e siècle.
La Fête nationale, c’est la fête de tous les Québécois d’ici et d’ailleurs comme l’a rappelé récemment le maire Pascal Bonin. Comme les adolescents et les jeunes adultes sont des membres à part entière d’une communauté aussi bien, les impliquer sur le plan événementiel. C’est ce qu’a fait le JAG en créant un sous-comité attitré à la Fête nationale. Trois jeunes ont donc mis la pâte en plus d’apporter leurs idées et suggestions en vue de l’important rassemblement populaire.
«C’est la première fois que les jeunes s’impliquent dans le comité organisateur de la Fête nationale. Et les jeunes veulent être impliqués dans tous les événements de Granby», mentionne Julie Roy, coordonnatrice du JAG pour le compte de Vie culturelle et communautaire de Granby.
Après quatre, cinq mois de travail, les jeunes organisateurs du JAG mettent actuellement la dernière touche à leurs activités. Promotion, affichage dans les écoles et lieux publics, vidéo, réseaux sociaux et tout le reste. «Les idées sont là. Le JAG, c’est un mouvement en bonne santé», assure Mme Roy.
Le 24 juin à la sauce JAG, c’est pour une deuxième année, la séance de descentes en longboard sur une portion du boulevard Leclerc, de 16h à 19h. Au parc Daniel-Johnson, place à la zone ados, de 15h à 19h, avec le X-Tag, l’espace Parkour d’adrénalium et l’atelier graffiti. D’ailleurs, l’idée d’intégrer l’art du graffiti aux fêtes a été soumise par le JAG au comité de la Fête.
«Le graffiti, c’est le bon moyen de rejoindre les jeunes», indique la coordonnatrice du JAG. Le point culminant de cette activité sera le dévoilement d’une œuvre collective réalisée par la communauté jeunesse.
Pour les jeunes intéressés à joindre les forces du JAG, il y aura une période de recrutement à la fin de l’été. Information: www.jagranby.com.