25 000 comprimés de drogue saisis à Waterloo

PERQUISITIONS. Plus de 25 000 comprimés, du cannabis en vrac, de la poudre s’apparentant à de la cocaïne, des munitions, du matériel de production et de l’argent canadien ont été saisis à Waterloo et à Saint-Joachim-de-Shefford, mercredi, au terme d’une enquête conjointe menée par la Sûreté du Québec de la Haute-Yamaska et de l’Escouade régionale mixte (ERM) de Granby. Un homme de 24 ans a été arrêté et a fait face à la justice.

Tôt mercredi matin, les patrouilleurs de la SQ de la Haute-Yamaska ont intercepté le véhicule conduit par le suspect. Les policiers avaient préalablement reçu de l’information du public laissant croire que l’individu en question s’adonnait à la vente de stupéfiants. Lors de l’interception, le suspect a décliné une fausse identité.

De plus, il contrevenait à un engagement pris devant la cour en ne respectant pas un couvre-feu. Les agents ont donc procédé à son arrestation. «De plus, il ne possédait pas de permis de conduire valide et le véhicule, qui ne lui appartenait pas, a été saisi», explique la sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de l’ERM Granby.

Les policiers ont obtenu un mandat de perquisition pour inspecter la voiture. Plus de 25 000 comprimés, s’apparentant à de la méthamphétamine, du cannabis en vrac, du matériel servant à la production et plusieurs centaines de dollars ont été saisis dans le bolide.

Les démarches d’enquête ont été poursuivies par les enquêteurs de l’ERM Granby. Ces derniers se sont présentés au domicile du suspect, une résidence de la rue Dalton à Waterloo. À cet endroit, les policiers ont mis la main sur du cannabis et du matériel servant à la production de stupéfiants. Les enquêteurs se sont également rendus à la résidence du propriétaire du véhicule, située sur le 8e rang à Saint-Joachim-de-Shefford. Des munitions, une vingtaine de comprimés et de la poudre blanche s’apparentant à de la cocaïne ont été saisis à cet endroit.

Un maître-chien et un technicien du service de l’identité judiciaire ont pris part aux perquisitions.

L’enquête se poursuit. Les policiers doivent rencontrer le propriétaire du véhicule impliqué. Quant au suspect arrêté, il a comparu mercredi au palais de justice de Granby sous des accusations de bris d’engagement et de supposition de personne. Il a passé la nuit en détention et devait revenir devant le juge, jeudi, pour être accusé en lien avec les perquisitions effectuées par les enquêteurs de l’ERM.