À Granby, on prescrit la santé en marchant le 20 octobre

SANTÉ. Le meilleur remède pour préserver sa santé demeure l’activité physique. C’est ce que souhaite prescrire l’Association des médecins omnipraticiens de la Yamaska (AMOY) en vue de la Grande marche de Granby du 20 octobre au parc Daniel-Johnson.

Initiée par le mouvement du Grand Défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, la Grande Marche se tiendra un peu partout en province les 20 et 21 octobre. Sur le territoire de l’AMOY, pas moins de sept Grandes marches auront lieu. Outre Granby et Saint-Hyacinthe (le 20 octobre), les localités de Marieville, Richelieu, Shefford (au Parc Maher), Cowansville (au Centre de la nature) et de Sainte-Cécile-de-Milton (au Parc des générations) participeront à la randonnée de 5 km, le 21 octobre.

«Nous sommes très heureux que les villes de Granby et de Saint-Hyacinthe renouvellent leur engagement cette année, d’autant plus que cinq autres villes se sont ajoutées à la fièvre des Grandes», a déclaré, par voie de communiqué, le Dr Jacques Bergeron, président de l’AMOY et médecin de famille à Granby.

La Grande marche est gratuite. Inscription: www.onmarche.com.