À la découverte des enjeux bioculturels du Nunavik avec Dre Mirabelle Kelly
CONFÉRENCE. La Ville de Granby invite ses citoyens à assister à une conférence de la médecin microbiologiste-infectiologue de formation, la Dre Mirabelle Kelly, le 23 février prochain à 19 h à la salle du conseil municipal à hôtel de ville. Celle-ci témoignera notamment de son expérience et de ses observations faites au Nunavik le mois d’août dernier.
La Granbyenne ambassadrice du Plan Nous a eu l’opportunité de résider pendant une période de neuf jours dans une communauté crie de Waskaganish en tant que représentante du sud du Québec.
Mme Kelly est la première Granbyenne à parcourir le corridor humain entre Granby et la communauté de Waskaganish en Eeyou Istchee, elle a notamment pris connaissance des défis relatifs à la biodiversité, auxquels le Nord-du-Québec fait face. « L’expérience vécue par Mme Kelly s’avère des plus enrichissantes pour nous. Sa formation scientifique, à laquelle s’ajoutent les savoirs ancestraux de cette communauté, va permettre d’enrichir grandement nos connaissances. Nos régions sont situées aux antipodes, mais nos enjeux sont comparables à de nombreux points de vue », a souligné la mairesse de Granby, Julie Bourdon.
Le Plan Nous est un programme de jumelage entre des communautés situées au nord et au sud du Québec. L’année dernière, la Ville de Granby avait accueilli une personne représentant le Nord-du-Québec, qui a pu découvrir la région et ses enjeux de protection.
Les personnes désirant assister à cette conférence sont invitées à s’inscrire sur la page Facebook Granby plus verte que jamais.