Accident sur la 10: Le bilan monte à quatre morts
SUIVI. Le bilan de la collision impliquant un camion-citerne et trois véhicules vendredi soir s’est aggravé au cours de la fin de semaine.
«On parle maintenant de quatre décès», souligne la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. Il s’agirait probablement des membres d’une même famille, originaire de Montréal. Les identifications ne sont pas encore disponibles. Le Bureau du coroner tente actuellement de procéder à l’identification formelle des quatre dépouilles mortelles. Quant aux circonstances exactes de l’accident, elles ne sont toujours pas connues.
«Ce qu’on sait, c’est qu’il y a eu des impacts entre un camion-citerne de 53 pieds et trois véhicules», rapportait, vendredi soir, le sergent Gino Paré, porte-parole de la Sûreté du Québec.
À la suite d’un impact, le camion-citerne s’est enflammé. Une voiture s’est retrouvée sous le poids lourd, littéralement encastrée sous le camion-citerne. Les quatre personnes qui sont décédées prenaient place dans ce véhicule.
Un homme qui prenait place dans une autre voiture a subi de graves blessures. Sa vie n’est pas en danger. Il a été transféré au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. Une femme a subi un choc nerveux. Le camionneur a subi des blessures légères.
Le carambolage s’est produit en direction de Montréal, à la hauteur du kilomètre 73, peu après 18h00. L’autoroute 10 a été fermée dans les deux directions entre les sorties 68 (Granby-Cowansville) et 74 (Granby-Bromont). Un bouchon de circulation s’étirait sur de nombreux kilomètres. Les enquêteurs et reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec ont passé la nuit sur les lieux afin de mener leur enquête.
Rappelons que le 23 août 2014, un carambolage impliquant six véhicules et un camion semi-remorque avait fait deux morts et trois blessés non loin de là. Dans les deux cas, les accidents se sont produits à proximité d’un important chantier de reconstruction de ponts sur l’autoroute 10.