Accord de plus de 24 M$: IBM et ses employés s’entendent

ENTENTE. Le dossier de la modification du régime de retraite des employés d’IBM à Bromont est finalement réglé. Le géant de l’informatique versera un montant de plus de 24 M$ à ses travailleurs et ex-travailleurs.

En juin dernier, la Cour supérieure du Québec avait donné raison en partie au groupe de 451 employés d’IBM qui contestait les changements apportés au régime de pension par l’entreprise. Dans son jugement, le juge François Duprat s’était aussi montré favorable aux arguments d’IBM Canada sur une question touchant la modification du régime d’assurance, notamment en ce qui a trait au compte de soins de santé. 

À l’issue du jugement, les deux parties avaient porté la cause en appel. Selon la Voix de l’Est, une entente est intervenue entre les employés et IBM, le 22 décembre dernier. L’accord prévoierait un versement de plus de 24 M$.

Rappelons qu’en 2008, Jean Samoisette, un retraité d’IBM, avait intenté un recours collectif de 23,5 M$ contre IBM. Les travailleurs visés par le recours avaient en moyenne 27 ans d’ancienneté.