Alerte citoyenne: êtes-vous inscrit?

MUNICIPAL. Bris d’aqueduc, travaux routiers d’urgence, avis d’ébullition, événements majeurs, menace d’inondation. Pour informer sa population, la Ville de Granby dispose de l’Alerte citoyenne comme moyen de communication direct. Êtes-vous inscrit? Moins à l’aise avec l’Internet? Qu’à cela ne tienne. L’administration municipale tiendra un kiosque d’information au pavillon Roger-Bédard le jeudi 8 septembre prochain afin d’aider les citoyens à s’inscrire.

De 12h00 à 16h30, des représentants de la Division des communications de la Ville seront sur place pour appuyer les gens qui voudront obtenir le service ou mettre à jour leurs coordonnées.

«L’Alerte citoyenne permet de cibler les personnes touchées par un avis d’ébullition par exemple», a mentionné la mairesse de Granby, Julie Bourdon, par voie de communiqué. «Toutefois, selon la gravité de la situation, d’autres outils sont utilisés pour s’assurer que tout le monde a bien reçu le message, mais rien n’est plus rapide et efficace que l’Alerte citoyenne. Si ce n’est pas déjà fait, dépêchez-vous de vous inscrire.»

Rappelons que l’Alerte citoyenne peut être acheminée directement via le téléphone, SMS, cellulaire ou par courriel. Le système de messages peut également rejoindre les résidents selon la zone ou le quartier touchés par un avis.

Pour les personnes familiarisées avec le web, on peut toujours s’inscrire ou réviser ses informations sur alerte.granby.ca. Pour information: 450 776-8282.