Amassez vos cubes d’énergie et pédalez pour la santé!
ACTIVITÉ. C’est le temps de bouger. Les jeunes, les membres de leur famille et la population sont invités à s’activer pour le mieux-être de leur santé. Après le Défi des cubes d’énergie dans les écoles de la région, place au Grand Défi de Granby 2015 (GDG), le 24 mai, au parc Daniel-Johnson.
Le Québec a son Grand Défi Pierre Lavoie. À Granby, la communauté a son propre défi cycliste pour les jeunes et les moins jeunes. Encore une fois cette année, les amants de l’activité physique, de la bougeotte et du vélo vont pouvoir déambuler dans les rues de la ville pour une bonne cause. La promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie.
Pour les tout-petits aux commandes de leur bicyclette à deux ou trois roues, le parcours du 2 km (départ à 11h30) est de retour. Par ailleurs, les organisateurs proposent deux nouveaux trajets de 10 km (départ à 10h) et 40 km (départ à 12h30) cette année afin de faire découvrir de nouveaux secteurs de Granby.
Comme la saison des cubes d’énergie au niveau scolaire s’apprête à être lancée, le comité du GDG confie le mandat de la présidence d’honneur aux enseignants en éducation physique de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs.
Et à l’issue de la randonnée, la fête se poursuit au parc Daniel-Johnson avec la présence de jeux gonflables sur le site.
Du côté des organisateurs, on espère atteindre le chiffre magique des 500 participants.
Pourquoi participer au Grand défi de Granby? «C’est un environnement agréable, on y amasse des cubes d’énergie et c’est bon pour la santé», explique en toute simplicité le coordonnateur du GDG, Benoit Léveillé.
Pour s’inscrire: www.ville.granby.qc.ca, www.granddefidegranby.csvdc.qc.ca ou inscription sur place le jour même de l’événement dès 8h15.