Appel d’offres à Granby: deux entreprises ex æquo au sou près
MUNICIPAL. Fait inusité à Granby: la Ville devra procéder à l’adjudication d’un contrat par tirage au sort afin de trancher entre deux soumissionnaires: ceux-ci ont proposé leurs services au même prix, et ce, au sou près.
Les élus devaient adopter, lors de la séance régulière du conseil municipal du 22 mai, l’octroi d’un simple contrat de peinture sur demande. Celui-ci, valide pour une durée d’un an, était assorti de la possibilité de deux reconductions de la même durée.
Les deux seules entreprises à avoir pris part à cet appel d’offres, soit Le Groupe Ultra et Les Entreprises Christian Laramée inc., ont toutes les deux déposé une soumission au montant de 152 571, 83 $. «Je suggère à ces deux patrons d’entreprises-là de se prendre un billet de 6/49, parce que moi, c’est la première fois que je vois ça de ma vie […]», a commenté le premier magistrat, Pascal Bonin, durant la rencontre.
S’il semble que ce soit la toute première fois qu’une telle situation survienne à Granby, le maire estime que cette vraisemblable coïncidence n’en est fort probablement pas une. «Ils (les entrepreneurs) ont dû soumissionner au même montant parce qu’ils avaient le même taux horaire et c’est ce que ça a donné. L’explication la plus simple, c’est celle-là», a ajouté M. Bonin.
La Division des approvisionnements et des services juridiques de la Ville a été mandatée par les élus de procéder, en la présence de représentants des deux entreprises concernées, à un tirage au sort.