Après la girafe et le gorille…l’hippopotame ludique!

MUNICIPAL. L’opération «nouvelle image» se poursuit à la Ville de Granby. La girafe et le gorille ont un nouvel ami sur qui compter pour agrémenter les places publiques de la ville depuis ce matin. Un imposant et sympathique hippopotame prend la pause aux abords de la piste cyclable, près de la place de la Gare.

Difficile de ne pas apercevoir l’œuvre ludique réalisée par les artistes Jean-Yves Rhéaume et Marco De Muri. Installée près du lac Boivin, la nouvelle sculpture attire déjà les enfants et suscite la curiosité chez les cyclistes qui sont encore très nombreux à cette période-ci de l’année à pédaler sur l’Estriade.

Au dévoilement officiel de l’hippopotame vert, le maire de Granby, Pascal Bonin, a rappelé le pourquoi du projet du développement d’une nouvelle image. «On visait les sourires et à égayer notre ville. Et ces œuvres, c’est fait made in Granby…c’est un succès», a déclaré le maire Bonin.

Pour la présidente de Commerce Tourisme Granby-Région, Julie Bourdon, l’initiative de la Ville répond aux objectifs malgré les critiques négatives. La principale intéressée soutient qu’une ville amusante et joyeuse permet de créer un sentiment d’appartenance chez la jeune génération.

«L’art, c’est subjectif. On laisse le choix aux gens d’aimer ou de ne pas aimer ça», a mentionné Julie Bourdon.

Une 4e et dernière oeuvre ludique sera dévoilée au mois de novembre.