Arme et chasse illégales à Saint-Joachim
Une opération de surveillance réalisée conjointement par la Sûreté du Québec de la Haute-Yamaska et les agents de la faune a permis d’arrêter un quinquagénaire en possession d’une arme à feu non enregistrée alors qu’il était à bord d’un véhicule.
Le résident de 54 ans, de Saint-Joachim-de-Shefford, a été intercepté samedi soir lors d’un barrage. «Lors de l’interception du suspect, ce dernier a avoué qu’il s’était adonné à des activités de chasse au cours de la journée. L’arme à feu qu’il avait avec lui dans son véhicule n’était pas enregistrée et il ne possédait pas de permis l’autorisant à posséder des armes à feu», explique l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
L’homme devra faire face à une accusation en vertu de l’article 94 du Code criminel qui stipule que «quiconque occupe un véhicule automobile où il sait que se trouvent une arme à feu, une arme prohibée, une arme à autorisation restreinte, un dispositif prohibé autre qu’une réplique» commet une infraction.
Des accusations pénales en vertu de la Loi sur la faune pourraient également être portées.