Arrosage: Granby resserre sa règlementation

MUNICIPAL. La consommation d’eau sera un peu plus encadrée à Granby. Le nombre de journées permettant l’arrosage de la végétation, le remplissage des piscines et le lavage des voitures sera réduit à deux jours à compter du 1er mai prochain. 

Les pelouses, les fleurs, les arbustes et les arbres pourront recevoir leur dose d’or bleu le mardi et le samedi  pour les adresses paires et le mercredi et le dimanche pour les adresses impaires, soit de 6h à 8h ou de 19h à 21h.

Pour les piscines, les spas et les bassins, la session de remplissage sera permise le mardi et le samedi  (adresses paires) et le mercredi et le dimanche (adresses impaires): de 6h à 8h ou de 19h à 21h. 

Le lavage de voitures sera seulement permis deux soirs par semaine, soit le mardi et le samedi (adresses paires) et le mercredi et le dimanche (adresses impaires), et ce, de 19h à 21h. Le week-end, le nettoyage de véhicules sera autorisé de 8h à 18h pour les adresses paires et impaires. Le recours à l’eau pour nettoyer les entrées de cour et les stationnements est par ailleurs interdit en tout temps, tient à rappeler la Ville.

Finalement, l’arrosage «mécanique» des potagers est légitime une fois par semaine (de 6h à 8h ou de 19h à 21h). L’arrosage «manuel» (avec un seau) est toléré en tout temps.

«L’utilisation de l’eau potable, une ressource qui n’est pas inépuisable, se doit d’être réfléchie adéquatement. Avec cette nouvelle règlementation, nous nous assurons d’une bonne gestion de l’eau potable distribuée à la population», a indiqué la mairesse de Granby, Julie Bourdon.