Bal Masqué au profit de la Maison soutien aux aidants
AIDANTS. La troisième édition du Bal Masqué de la Maison soutien aux aidants se tient le 2 mai prochain au Golf Granby St-Paul. Pour l’occasion, comme le veut la tradition, tous recevront un masque à l’entrée. Ce qui rendra encore plus difficile la tâche de démasquer les huit personnalités «mystères» de la soirée.
L’objectif financier de cette soirée est audacieux, mais ô combien nécessaire pour la Maison soutien aux aidants de la Haute-Yamaska. Le comité organisateur souhaite amasser 20 000$ afin de pouvoir offrir du répit hebdomadaire aux aidants naturels à domicile ou dans les locaux de l’organisme.
«Saviez-vous que 10 % de la population au Québec est aidant naturel ? Que 48 % des aidants naturels sont âgés de 45 et 64 ans et qu’ils sont très actifs dans la société ? Ce qui fait que l’épuisement cogne assez rapidement à la porte et que les aidants ont également besoin d’aide», assure la directrice générale, Gabrielle Champagne.
Cette année, Isabelle Dupont, propriétaire de la pharmacie Uniprix de la rue St-Jacques à Granby, assure la présidence d’honneur. «On essaie de s’impliquer dans les organismes qui nous tiennent à cœur. Selon moi, la Maison soutien aux aidants nous aide jour après jour et dans les prochaines années, on va tous avoir à faire du soutien», dit Mme Dupont, visiblement touchée par la cause.
En nouveauté, les huit inconnus masqués, tous des personnalités de la région, seront dévoilés en même temps que le ou la récipiendaire du prix L’Ambassadeur au Grand Cœur 2015. «Cette personne marque par son travail exemplaire soit auprès d’un aidé ou dans l’organisme», explique la coordonnatrice aux activités, Annie Robert.
Au programme
La soirée s’annonce hautement musicale avec comme artiste invitée, Jacynthe Véronneau, participante à La Voix 2013 et The Voice 2014. L’artiste originaire de l’Estrie prévoit d’ailleurs composer une chanson en l’honneur des aidants naturels.
Aussi, les Fusiliers de Sherbrooke et la troupe de danse sociale et internationale de Granby assureront des performances.
Les billets sont en vente au cout de 125 $ auprès de l’organisme ou au commerce Uniprix Isabelle Dupont. Il est également possible de réserver une table pouvant accueillir huit personnes pour 1000$.