Bloc Québécois: Andréanne Larouche en tournée estivale

POLITIQUE. Dans les prochaines semaines, la députée de Shefford à la Chambre des communes, la bloquiste Andréanne Larouche, arpentera de long en large le comté dans le cadre d’une tournée estivale. 

Le tour du comté pour la députée du Bloc commencera par une trentaine de rencontres avec des jeunes et des employeurs sélectionnés par le programme Emplois d’été du gouvernement fédéral. Pour Shefford, cet investissement d’un peu plus d’un million de dollars de la part d’Ottawa a permis la création 293 emplois d’été.

«Dans le contexte où la pénurie de main d’œuvre est criante en ce moment, j’irai constater sur le terrain comment ça se passe pour les employeurs et les jeunes bénéficiant de ce programme afin de faire un portrait, le plus fidèle possible, et de rapporter les doléances au ministère », a déclaré Andréanne Larouche par voie de communiqué.

D’ici son retour dans ses quartiers à Ottawa, la parlementaire entend maintenir la cadence des visites dans le comté au cours de la saison estivale.

«Après le sprint de fin de session parlementaire qui s’est terminée le 23 juin dernier, j’ai sillonné la circonscription pour aller à la rencontre des gens de chez nous lors des événements de la Fête nationale. J’ai également été présente à de nombreuses activités, dont culturelles. Maintenant, je débute ma tournée d’emplois d’été, et ce n’est que le début. Cet été, je continuerai à soutenir les événements culturels et les activités de notre région, en plus de poursuivre mes rencontres auprès des organismes et entreprises d’ici. En ayant un portrait précis de leur réalité et de leurs nouveaux besoins, je pourrai poursuivre la défense de leurs

intérêts auprès des ministère concernés et à Ottawa.»