Bloc québécois: la candidature de Jeff Boudreault confirmée dans Brome-Missisquoi

ÉLECTIONS. Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, était de passage dans la région aujourd’hui pour confirmer la candidature du comédien Jeff Boudreault dans la circonscription de Brome-Missisquoi aux prochaines élections fédérales. L’annonce s’est tenue au Centre culturel St-John de Bromont.

M. Boudreault, un résident de Brome-Missisquoi depuis une dizaine d’années, indique qu’il désirait faire de la politique un jour et que le bon moment était finalement venu de se lancer dans l’arène.

Le comédien, connu entre autres pour son rôle du journaliste Jean Brière dans la série District 31 et pour avoir présenté la pièce En direct du studio 61 à Bromont l’été passé, affirme que le Bloc québécois est le véhicule le plus approprié pour lui pour défendre les intérêts du Québec et de la population de la région à Ottawa.

« C’est une journée qui marque un tournant dans ma carrière et, même, dans ma nouvelle vie, déclare-t-il. Ça fait longtemps que je m’intéresse à la politique, depuis une dizaine d’années environ. Un moment donné, on dirait que c’est intrinsèque, j’ai ressenti le besoin de m’impliquer concrètement au niveau de la société. »

M. Blanchet rapporte avoir eu plusieurs discussions avec son nouveau candidat avant qu’il ne le présente officiellement. Il soutient que M. Boudreault « a le besoin de s’engager » en politique.

« J’ai été dans le milieu des arts une vingtaine d’années, relate-t-il. Encore aujourd’hui, des gens me demandent comment ils pourraient faire carrière en musique. Ce que je leur réponds, c’est que si tu veux chanter pour être sur la grosse scène internationale, ce n’est peut-être pas la bonne motivation. Les artistes ont besoin que ça sorte. J’ai l’impression que, la politique, c’est la même chose. Quand tu as ça, l’appel de l’engagement, tu fais comme j’ai fait et comme Jeff fait et tu sautes sans filet dans quelque chose qui apparaît risqué, indépendamment des circonstances, parce que je sens que je ne ferai pas ce que j’ai besoin de faire, envie de faire, le devoir de faire, si je me retiens d’aller en politique. »

Plus de détails à venir.