Bloc québécois: la chef Martine Ouellet rencontre les militants du comté de Shefford à Granby

Une quarantaine de militants du Bloc québécois (BQ) ont pris part à l’assemblée générale annuelle de la formation politique dans le comté de Shefford, cet après-midi,, à laquelle a participé la chef Martine Ouellet.

À la tête du Bloc depuis la mi-mars, Mme Ouellet a profité de cette activité pour rencontrer les membres de son parti, dont certains pour la première fois, qui étaient réunis à la Casa du spaghetti à Granby. La principale intéressée s’est dite enjouée par le dynamisme des participants et par le fait qu’un vent de jeunesse déferle sur son organisation. «C’est intéressant de voir autant de jeunes visages sur l’exécutif de Shefford, comme le président Jocelyn Beaudoin qui est âgé de 25 ans, affirme-t-elle. Il y a un renouvellement au Bloc québécois et on peut le voir aussi avec la députation, dont la moyenne d’âge est autour de 40 ans.»

Puisque les prochaines élections ne sont que dans deux ans, l’heure était davantage aux échanges ainsi qu’à la discussion, soutient Mme Ouellet. D’ailleurs, on ne sait toujours pas qui portera les couleurs du parti souverainiste en 2019. Jocelyn Beaudoin, qui était le candidat en 2015, soutient déjà qu’il passera son tour. «Je ne peux pas nier que le député actuel, Denis Paradis, est présent dans le comté, fait savoir M. Beaudoin. Il est là pour parler aux gens, mais le problème, c’est qu’il n’est pas capable de les défendre. On ne l’entend jamais quand son gouvernement prend une décision qui va à l’encontre des intérêts de nos citoyens.»

Martine Ouellet entend rencontrer le plus de militants possible au cours des prochains mois. Quelques heures avant son passage en Montérégie, elle s’était arrêtée à Longueuil et Saint-Hilaire. Dimanche soir, c’était au tour des militants de Mirabel de la recevoir. «J’essaie de faire plusieurs comtés, dépendamment si mon horaire me le permet, explique celle qui est également députée à Québec. La promotion de l’indépendance et l’économie sont les dossiers sur lesquels j’entends travailler. Si on veut de bons emplois, comme dans l’aéronautique à Granby, on doit avoir notre juste part des 50 milliards de dollars qu’on envoie à Ottawa chaque année. Et actuellement, ce n’est pas le cas», conclut-elle.

Deux anciens députés du Bloc ont pris part à l’AGA, soit Robert Vincent (comté de Shefford) et Alain Boire (comté de Beauharnois – Salaberry).