Bocuse d’or : l’heure a sonné pour Laurent Godbout

CUISINE. Il se prépare depuis plus d’un an. Le chef et propriétaire de l’Attelier d’Archibald à Granby, Laurent Godbout affrontera les plus grands de ce nom lors du Bocuse d’or les 27 et 28 janvier prochains à Lyon en France.

Le Bocuse d’Or revient tous les deux ans et est l’équivalent des Jeux olympiques dans l’univers de la gastronomie.

Le propriétaire de l’Attelier d’Archibald à Granby et du restaurant Chez l’Épicier à Montréal a confié plus tôt cette année au GranbyExpress.com être très nerveux en vue de cette grande compétition culinaire.

«Mais je sais qu’avec une bonne préparation, je risque de bien performer», a-t-il affirmé.

Pour être fin prêt, le chef a mis les bouchées doubles un an à l’avance. Il est entre autres allé en France au courant de la dernière année, en plus de s’entraîner tous les jours depuis six mois.

Entouré de ses deux jeunes coéquipiers, Adam Martin et Sébastien Giannini, le chef Godbout sera noté les 27 et 28 janvier prochains sur la sublimation des légumes dans ses plats ainsi que sur la présentation de l’assiette et le goût des mets concoctés.

Truite et pintade sont les éléments clés de cette épreuve à laquelle participent 23 autres chefs de partout dans le monde. Il affirme vouloir ajouter une touche de québécois dans les mets qui lui vaudront peut-être un podium.