Bonin dévoile son programme complet

Pascal Bonin poursuit sa campagne électorale en dévoilant son programme complet sur le web. Le candidat à la mairie de Granby mise sur quatre thèmes principaux: «économie et croissance», «développement du savoir», «saine gestion», «bien-être des citoyens et implication citoyenne».

L’aspirant maire dit avoir planché durant cinq mois avec son comité stratégique pour élaborer cette plateforme électorale. Pascal Bonin explique que son programme est bâti comme une structure de «blocs Lego». «Tout s’empile, tout s’imbrique et se rejoint», précise-t-il.

Dans «économie et croissance», Bonin affirme que le développement économique de Granby stagne depuis plus de 10 ans. Pour stimuler les industries, il propose d’investir dans les «infrastructures favorisant la fluidité de la circulation et l’accès facile aux industries».

Il ajoute à cela un plan de revitalisation du centre-ville, dont plus d’espaces de stationnement. La mise sur pied de missions économiques, ainsi que collaborer avec Transports Québec pour l’élargissement de la route 139.

Dans le cas du développement du savoir, Bonin veut «encourager l’agrandissement du cégep»; régler le problème de stationnement de l’établissement en aménageant un stationnement à étage; accueillir des centres de recherche au CITIG et attirer un campus universitaire.

En ce qui concerne la saine gestion, le candidat promet notamment des budgets équilibrés, un gel du compte de taxe, l’abandon du «projet d’endettement sur 10 ans» (politique de gestion de la dette adoptée cette année), ainsi qu’une décroissance progressive de la dette.

La version complète du programme est disponible au www.pascalbonin.com.