Bromont fait encore le plein à Waterloo
MUNICIPAL. Après avoir perdu son ancien directeur général, Éric Sévigny, au profit de la Municipalité de Bromont, voilà que la Ville de Waterloo, doit à nouveau combler un poste au sein de son administration municipale. Celui qui s’occupait jusqu’à tout récemment des fêtes du 150e anniversaire de la municipalité, Philippe Saint-Denis, a également quitté pour un nouveau défi à Bromont.
L’homme âgé dans la fin vingtaine a terminé son emploi à la Ville de Waterloo le 21 juillet dernier. Pour le directeur général de la municipalité, Louis Verhoef, l’occasion était belle pour réorganiser le département des loisirs. «On veut toucher à d’autres volets. Il y a les communications, le communautaire et les loisirs pour ce poste», mentionne-t-il lors d’un entretien téléphonique.
M. Verhoef salue le travail réalisé par Philippe Saint-Denis. «On a un pincement au cœur, c’est sûr. Waterloo a perdu en l’espace de quelques mois deux très bonnes personnes, précise-t-il. Ils étaient aussi d’excellents employés. Ça devrait être comme les équipes sportives. On devrait avoir des redevances lorsque quelqu’un quitte pour une autre municipalité environnante. Après tout, la formation, ça se paie», lance à la blague Louis Verhoef.
Afin de dénicher le meilleur candidat, l’administration de Pascal Russell travaille avec la firme Beaudoin Jutras, qui est spécialisée dans les ressources humaines. «Ils vont amener un point de vue différent. C’est un poste névralgique chez nous. On ne veut pas se tromper et nous souhaitons embaucher la meilleure personne», souligne le directeur général.
Le poste de «Directeur (trice) du Service des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et des communications» sera affiché jusqu’au 7 août prochain.
Le futur candidat devrait entrer en poste vers la fin du mois d’août ou au début du mois de septembre. «Le processus suit son cours. Il y aura une période d’entrevues et des examens psychométriques. La personne retenue devra peut-être donner un avis de quelques semaines à son employeur actuel», assure Louis Verhoef.
Jusqu’à maintenant, la Ville de Waterloo confirme avoir reçu une quarantaine de CV pour ce poste. Elle s’attend à dépasser la cinquantaine de candidatures au cours de la semaine prochaine.
Les fêtes du 150e se poursuivent
Aux dires du directeur général, qui occupe ce poste depuis mai dernier, les fêtes du 150e anniversaire de Waterloo n’ont pas été perturbées par ce départ. «Il faut dire que la plupart des activités sont passées. Philippe Saint-Denis est demeuré jusqu’à la fin de la semaine du 150e. Il a amené ça à bon port. D’autres événements s’en viennent. Anne Tremblay a été embauchée afin d’occuper un poste de remplacement de congé de maternité au niveau des loisirs. Les festivités vont se terminer le 31 décembre prochain», conclut M. Verhoef.