Bromont: incendie d’une résidence en cours
FAITS DIVERS. Une résidence familiale de deux étages située au pied de la montagne, à Bromont, est présentement la proie des flammes.
Le service incendie de la municipalité a été alerté vers 14h45 par un passant, qui a aperçu de la fumée. Le feu aurait vraisemblablement pris naissance au deuxième étage de la maison. Heureusement, aucun occupant n’était à l’intérieur de la résidence, située au 115 rue Charlevoix.
«À notre arrivée, il y avait une fumée très très dense. Au début du combat, le feu a éclaté au niveau de toute la structure, du toit et du deuxième étage. On peut considérer que c’est un incendie qui va avoir des conséquences majeures au niveau du bâtiment. On parle possiblement, jusqu’ici, d’une perte totale», résume le directeur du service incendie, Hugo Brière.
Au moment d’écrire ces lignes, le travail était toujours en cours afin de complètement éteindre le brasier. «Il reste encore quelques foyers. Toutefois, les flammes majeures sont désormais sous contrôle», précise M. Brière.
En plus de ceux de la municipalité, les pompiers de Shefford et de Waterloo ont été dépêchés sur place, tandis que ceux de Cowansville sont présents en renfort pour couvrir le territoire de Bromont d’ici la fin de cette intervention.