Bromont: le secteur Adamsville pourra rejoindre le boulevard de l’Aéroport à vélo

BROMONT. Le conseil municipal de Bromont a profité de sa séance annuelle au centre communautaire du secteur Adamsville pour annoncer la réfection du Chemin d’Adamsville entre le boulevard de l’Aéroport et la rue Messier au coût total de 2,1 M$.  

Par Ugo Giguère

Sans surprise, la conseillère du district, Sylvie Adam, s’est réjouie de la concrétisation du projet. «(Le chantier) va commencer bientôt et il y aura un élargissement pour les vélos», a-t-elle précisé. Bromont a par ailleurs obtenu la confirmation d’une subvention de 1,2 M$ du Plan d’intervention en infrastructures routières locales (PIIRL) de Transports Québec.

En cours de séance, les élus ont octroyé des contrats de services professionnels pour la surveillance des travaux ainsi que pour le contrôle qualitatif des matériaux. Lors de la réunion de mai, le conseil avait accordé le contrat du chantier (conditionnellement à l’obtention de l’aide financière) à Excavation St-Pierre et Tremblay inc. au montant de 1 545 103,04$ plus taxes.

Les travaux devraient donc se mettre en branle au cours des prochaines semaines. Ce tronçon d’environ trois kilomètres vient presque compléter la réfection entière du «vieux chemin» entre Granby et le secteur Adamsville. La section du territoire de Granby a déjà été repavée et le pont qui enjambe l’autoroute 10 fait présentement l’objet de travaux.

Ne reste plus que le tronçon qui relie le boulevard de l’Aéroport au pont au-dessus de l’autoroute. «C’est un secteur où il y a moins de résidences. Pour le moment, notre priorité était de relier Adamsville au boulevard de l’Aéroport et surtout de permettre l’accès cyclable au Parc scientifique», a précisé la mairesse Pauline Quinlan.