Campement sur la rue Saint-Charles Sud: un démantèlement sans anicroche

MUNICIPAL. Le service des Travaux publics a démantelé, jeudi après-midi, le camp de fortune érigé  dernièrement par des individus au 94, rue Saint-Charles, à la demande de la Ville de Granby. 

L’opération, qui a mobilisé plusieurs ressources sur le site de l’ex-Résidences Saint-Charles, s’est tenue sans animosité, a indiqué le porte-parole du Service de police de Granby (SPG), Marc Farand.

Responsable du dossier des clientèles spécifiques au SPG, l’agente sociocommunautaire Marie-Claude Roux a notamment été présente sur le terrain tout au long du démantèlement afin d’inviter les personnes itinérantes toujours sur place à se diriger les campements de tolérance (cimetière Cowie et parc Yamaska).

Craignant des débordements et des incidents fâcheux à cette adresse après avoir reçu plusieurs dénonciations de citoyens, la Ville a décidé de procéder au nettoyage du site à ses frais.

« Étant donné qu’on a pu avoir l’approbation du propriétaire, ça nous donne les pouvoirs d’agir comme ville et de nous occuper du nettoyage du site et de l’expulsion. Sans son autorisation, on n’aurait pas pu expulser les gens », avait mentionné la mairesse de Granby, Julie Bourdon, un peu plus tôt cette semaine pour expliquer les raisons de l’intervention de la Ville dans ce dossier.