C’est parti pour le chantier du « skatepark »

COMMUNAUTÉ. La Ville de Granby a procédé symboliquement, lundi dernier, à la première pelletée de terre pour amorcer le début des travaux du parc de planche à roulettes, situé dans le stationnement de l’école secondaire Joseph-Hermas-Leclerc.

Le projet, qui coûtera 1,5 M$, débutera le 12 juin prochain et devra être complété d’ici la rentrée scolaire. Le CSS du Val-des-Cerfs contribuera pour sa part à hauteur de 200 000 $ pour ajouter une piste de vélo de type piste à rouleaux (pumptrack) au parc de planche à roulettes. « Cet ajout majeur plaira assurément aux usagers. On parle d’un parcours en boucle, d’une piste à rouleaux où s’alterneront virages et bosses, ce dont les amateurs sont friands. C’était un complément incontournable pour un tel projet », a précisé François Lemay, conseiller municipal responsable des activités sportives et de plein air à la Ville de Granby.

Au-delà de la pratique d’une activité physique, les principaux intéressés souhaitent notamment que ce nouveau lieu constitue un nouvel incitatif qui poussera les jeunes à se présenter à l’école. « Nos élèves, tout comme les membres de la communauté, pourront profiter d’un nouveau plateau sportif qui aura été réfléchi pour diversifier leurs apprentissages et activités sportives. Il représente aussi un lieu où il fait bon se retrouver entre amis, favorisant le bien-être des jeunes », a souligné Éric Racine, directeur général du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs.