CHSLD Leclerc: le cabinet de la ministre Blais enquêtera
ACTUALITÉS. Depuis hier, la grève de la faim entamée par des résidents du CHSLD Leclerc pour protester contre la qualité de la nourriture suscite une vague de réactions. Après le CIUSSS de l’Estrie — CHUS, c’est au tour du cabinet de la ministre des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, à déclencher une enquête pour faire la lumière sur cette affaire, a appris le GranbyExpress.
« Les résidents en CHSLD ont droit à de la nourriture de qualité. La ministre Blais a demandé à ce qu’un inspecteur soit envoyé au CHSLD Leclerc pour évaluer la qualité des repas qui y sont servis. Ce n’est pas acceptable que des résidents aient à faire une grève de la faim », a fait savoir le cabinet de la ministre dans un courriel.
Dans son plaidoyer, hier avant-midi, Annie Tétreault, membre du Comité des résidents du CHSLD Leclerc, dénonçait notamment le peu de variété du menu en citant, entre autres, des surplus de légumes congelés et de la viande qui frise tellement elle est cuite, le tout nappé de l’éternelle sauce brune sans saveur.