Cinq commissaires élus sans opposition à Val-des-Cerfs

ÉLECTIONS. La période de mise en candidature a pris fin dimanche à 17h, ce qui confirme l’élection sans opposition de cinq commissaires. Quatre d’entre eux sont des habitués qui voient leur mandat se poursuivre et une nouvelle fait son entrée au conseil: Éliette Jenneau.

Parmi les commissaires réélus, on retrouve la présidente et le vice-président du comité exécutif, soit France Choinière (10) et Pierre Lavoie (9). Tous deux conservent des circonscriptions sur le territoire de Granby. Les autres commissaires de retour sont Serge Poirier (3) et Claude Nadeau (5).

Dans le cas de Claude Nadeau, qui représentait les municipalités de Roxton Pond et de Ste-Cécile-de-Milton, il s’agit d’un changement de secteur. Sa nouvelle circonscription se trouve sur le territoire de Bromont et Brigham.

Finalement, Éliette Jenneau complète la liste des élus sans opposition. L’ex-conseillère municipale qui a tenté sa chance à la mairie de Granby l’an dernier a confirmé à GranbyExpress.com que l’actuel président Guy Vincent avait sollicité sa candidature. Un geste qu’elle qualifie de flatteur tout en insistant sur son indépendance.

La représentante de la circonscription 12 souligne avoir longtemps fait du bénévolat dans les écoles et avoir siégé au C.A. du Collège Mont-Sacré-Cœur. Elle considère qu’on est «dû pour des états généraux sur tout le système scolaire» et que «les dernières réformes ont fait reculer (l’éducation) au lieu d’avancer».

Lutte à trois confirmée

Trois candidats sollicitent l’appui des électeurs pour accéder à la présidence de Val-des-Cerfs. En plus du président sortant Guy Vincent et du maire de Ste-Cécile-de-Milton, Paul Sarrazin, un troisième candidat, Simon Gnocchini-Messier tente sa chance.

Au moment de la dissolution du conseil, celui-ci occupait le siège 16 à titre de commissaire représentant le secteur de Bromont. Habitué des campagnes électorales, Simon Gnocchini-Messier a été plusieurs fois candidat aux élections municipales à Bromont et candidat du NPD aux élections fédérales de 2008.

Il avait aussi posé sa candidature au poste de président du conseil des commissaires, alors que celui-ci était désigné par les commissaires. Ceux-ci lui avaient préféré Guy Vincent.

Liste finale des candidatures

Présidence

Simon Gnocchini-Messier*

Paul Sarrazin

Guy Vincent*

Circonscription #1

Jeannine Barsalou*

Jacqueline Richard Lemoine*

Circonscription #2

Jean?Guy Demers

Claude Dubois

Circonscription #3

Serge Poirier

Circonscription #4

Marc?André Lacroix

Marie?Claude Noiseux*

Circonscription #5

Claude Nadeau

Circonscription #6

Gilles Alarie

Georgette Beauregard Boivin*

Circonscription #7

Danny Aubin*

Claude Avakian

Marilyne Lafrance

Marcel Whissell

Circonscription #8

Happi Kendjeu

Danny Lamoureux*

Circonscription #9

Pierre Lavoie*

Circonscription #10

France Choinière*

Circonscription #11

Marc Gagnon

Wasdyslav Walter Pawliw

Circonscription #12

Éliette Jenneau

*Commissaire sortant