Cinq raisons d’assister au Défilé de Noël de Granby

DIVERTISSEMENT. Bon an mal an, le Grand Défilé de Noël de Granby rassemble quelque 35 000 personnes. Voici cinq raisons d’y assister, choisies en collaboration avec le coorganisateur, Commerce Tourisme Granby et Région.

Voir le Père Noël
Samedi, le père Noël sort de sa cachette. Il sera aux Galeries de Granby avant de se rendre dans les rues pour prendre part au Défilé.
Par ailleurs, les enfants peuvent remettre leur demande adressée au père Noël. Un camion de Poste Canada sera sur place.

Se plonger dans l’esprit des Fêtes
Comme le raconte Jennifer Martin de Commerce Tourisme Granby Région, «le Défilé, c’est le signal de départ. C’est à partir de là qu’on a le droit de sortir nos lumières et nos décorations ainsi que d’écouter de la musique de Noël.»

Retomber en enfance
Il est facile de s’émerveiller devant la quarantaine de chars allégoriques, le père Noël et les nombreuses fanfares. «Il n’y a pas que les enfants qui s’émerveillent. Nous aussi quand les lutins nous font des bye-bye on dit salut», lance Jennifer Martin.  

La thématique choisie pour le défilé 2016 est Il était une fois…Noël.

Admirer le char allégorique d’Oasis santé mentale
Depuis l’an dernier, Commerce Tourisme Granby et Région offre à un organisme à but non lucratif d’y prendre part. Cette année, c’est OASIS Santé Mentale qui a remporté le concours et qui aura un char allégorique à son effigie.  

Prendre l’air
Avec son parcours de 3,2 kilomètres, le Défilé de Granby est l’un des plus longs au Québec. C’est une belle occasion de se dégourdir les pieds et de prendre l’air.

Le défilé qui est organisé en collaboration avec l’Agence Lion débutera à l’intersection des rues Principales et Dufferin à 16h30 et se terminera dans le stationnement des Galeries de Granby vers 18h.

Le stationnement au centre-ville sur la rue Principale sera interdit à partir de 15h. La rue sera d’ailleurs fermée à toute la circulation de 16h jusqu’à la fin du défilé.