Classement des villes entrepreneuriales: Granby améliore son rang
AFFAIRES. Dans le classement 2016 des villes entrepreneuriales, Granby figure au 71e échelon des 121 localités de plus de 20 000 résidents, selon la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).
Granby améliore son rang après avoir atteint la 109e place en 2015.
D’autres municipalités comme Saint-Hyacinthe (du 85e au 9e rang cette année) et Sherbrooke (du 42e au 16e rang) ont fait un pas important vers le sommet du classement de la FCEI. C’est Rivière-du-Loup qui occupe la position de tête des villes entrepreneuriales au pays.
«Les signaux sont encourageants pour plusieurs collectivités québécoises cette année. En fait, les perspectives des entrepreneurs sur l’environnement d’affaires se sont avérées plus positives au Québec que dans d’autres régions du Canada. Cela explique notamment la remontée de plusieurs villes du Québec dans le classement, car il s’agit là d’une composante de l’indice que nous calculons. Cela étant, on voit aussi qu’il reste du travail à faire dans toutes les municipalités pour offrir un environnement d’affaires plus propice à l’essor des PME», a indiqué Martine Hébert, vice-présidente principale de la FCEI.