Concours Moi, je coop à l’heure du vote
CONCOURS. Dans le cadre de son concours participatif Moi, je coop, la Caisse Desjardins de Granby-Haute-Yamaska a reçu pas moins de 21 candidatures. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 mars prochain, la population est invitée à voter pour son projet favori, parmi les neuf candidatures qui ont été retenues.
L’Atelier 19, le Centre d’action bénévole de Granby, le Centre National de Cyclisme de Bromont (CNCB), les écoles Avé Maria et Joseph-Poitevin, l’Harmonie de Granby, la Maison des jeunes La Barak, la Maison soutien aux aidants ainsi que la Société Alzheimer de Granby et région sont les neuf organismes dont les projets ont été retenus.
«Les projets étaient tous très intéressants et méritaient certainement toute notre attention», mentionne le directeur général de la Caisse, Serge Laflamme, en conférence de presse.
Pour cette édition, plusieurs projets sont destinés à la jeunesse, assure Danielle Picard, conseillère en développement coopératif chez Desjardins.
C’est notamment le cas du CNCB qui souhaite offrir gratuitement des activités gratuites à des jeunes d’école primaire moins nantis ainsi que la Société Alzheimer de Granby et région qui compte développer un programme de sensibilisation de la maladie auprès des enfants qui en sont témoins.
C’est l’heure du vote
Jusqu’au 31 mars, la population est invitée à voter pour son projet favori via la page Facebook de la Caisse Desjardins de Granby-Haute-Yamaska.
À l’issu du vote, deux projets seront bénéficiaires d’une bourse de 10 000$ et un troisième projet recevra une enveloppe de 5000$.
Également, une catégorie coup de cœur du jury permettra à un, ou plusieurs projets, de repartir avec un certain montant. Au total, 5000 $ sera remis dans cette catégorie.
Les résultats seront dévoilés le 21 avril au Palace lors de l’Assemblée générale de l’entreprise.
Mention honorifique pour Jean-Yves Phaneuf
Lors de la conférence de presse entourant le dévoilement des neuf finalistes au concours Moi, je coop, le directeur général de la Caisse en a profité pour remettre le Prix engagement bénévole de la Fondation Desjardins.
Jean-Yves Phaneuf, fondateur du tournoi de soccer qui porte son nom, s’est vu décerner cette mention en plus de recevoir une bourse de 1000$.
«Quand on fait du bénévolat, ce n’est pas pour avoir de la reconnaissance. Mais de recevoir cette mention me fait chaud au cœur», dit le bénévole en précisant qu’il remettra sa bourse à la Fondation qu’il a créée il y a 18 ans.