Contrebande de tabac: une amende salée pour un Granbyen

FAITS DIVERS. Un Granbyen a écopé d’une amende de 74 708 $ et dispose de six mois pour l’acquitter après avoir été condamné, le mois dernier, par Revenu Québec relativement à une affaire de contrebande de cigarettes.

Le 26 mars 2016, le Service de police de Granby a procédé à une perquisition au domicile de Daniel Auger ainsi que dans son véhicule. Les membres des forces de l’ordre y ont saisi quelque 35 800 cigarettes de contrebande, qui ont toutes été confisquées puis détruites. Une somme d’argent trouvée sur les lieux ainsi que le véhicule du contrevenant ont également été saisis au même moment.  La cour a aussi ordonné la suspension du permis de conduire du fautif pour une période d’un mois, et ce, à compter du 15 décembre 2017.

Revenu Québec a annoncé mercredi que quatre autres personnes en provenance de Québec, Montréal, Saint-Hyacinthe  et Laval se sont vues imposer d’importantes amendes du même genre. Le montant total de ces dernières totalise près de 630 000 $. Les hommes, qui ont tous été reconnus coupables d’infractions reliées à la vente, à la livraison ou à la possession de tabac de contrebande,  ont de 3 à 24 mois pour payer leur pénalité.