Coop de santé de Shefford: la municipalité double la mise des citoyens
SANTÉ. Le projet de coopérative santé s’accélère du côté de Shefford. Les élus municipaux ont décidé d’injecter le même montant que sa population pour un montant maximum de 100 000 $.
Cette désision a été prise lors de la séance du conseil municipal qui a eu lieu hier soir, rapporte la Voix de l’Est. Dans un entretien accordé au quotidien granbyen, le maire de la municipalité de Shefford, André Pontbriand, souligne que les gens à la tête du projet voulaient poursuivre le projet et ces derniers ont soumis un plan aux autorités municipales.
De son côté, le conseil d’administration de la Coopérative de solidarité Santé Shefford débutera une opération de financement majeure. Le président de l’organisation, Marc Valence désire amasser au moins 100 000 $ d’ici le mois de juin, date à laquelle la coopérative se réunira en assemblée générale annuelle afin de décider du sort du projet.
«70 parts sociales à 50$ ont trouvé preneurs parmi la population de Shefford. On espère en vendre 1 000. Nous avons 100 parts membres de soutien au coût de 500 $ qui sont disponibles.
Une séance d’information est prévue le 28 mars prochain à l’hôtel de ville de Shefford.
Plusieurs sujets figurent à l’ordre du jour soit la collecte de fonds et les services offerts à la coopérative.