De la poutine pour aider la santé mentale

COMMUNAUTÉ. Que fait-on au Québec avec des frites, du fromage en grains et de la sauce brune? De la poutine. Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable. C’est ce compte faire la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG) avec la première édition du Planète Poutine-Don.

Le 19 novembre prochain, entre 11h et 19, en collaboration avec le restaurant Planète Poutine (140, rue Robitaille, à Granby), la Fondation désire préparer 1500 poutines afin de financer un projet en santé mentale dans les milieux scolaires de la région. Pour 15 $, le public pourra savourer l’un des trois choix offerts pour la cause: la poutine classique, la poutine Général Thao et la poutine aux côtes levées.

«Nous avons toujours voulu, tous les 3, faire une différence dans notre ville. La Fondation du Centre hospitalier de Granby est une fondation majeure et importante pour notre région. Ayant nous-même des enfants ainsi que des employés qui se situent entre 14-24 ans, il était évident pour nous de créer une activité de financement et de l’associer au projet de la santé mentale chez les jeunes», mentionnent Marie-Audrey Lussier, Kevin Lefebvre et Jean-Philippe Lussier,
propriétaires de Planète Poutine, de Granby.

Pour chaque poutine vendue,  6 $ seront remis à la Fondation.  Vous pouvez dès maintenant commander vos poutines sur le site web de la Fondation du CHG. La cueillette pourra se faire en restaurant et au service à l’auto. La livraison pour les commandes de 10 poutines et plus est également au menu.