De nouveaux projets pour la Ferme Héritage Miner de Granby?

MUNICIPAL. Le dossier de l’avenir de la Ferme Héritage Miner (FHM) a une fois de plus rebondi lors de la séance du conseil municipal de la Ville de Granby, ce soir.

L’un des membres du comité de relance de la Ferme Héritage Miner, le citoyen, Luc Perron, a de nouveau pris la parole devant les conseillers municipaux.

«Je me présente ce soir par respect pour les 1 000 signatures que j’ai réussi à obtenir durant la première semaine de la pétition. Je suis très content et j’ai arrêté la pétition», a-t-il affirmé lors de la période de questions réservée aux citoyens.

M. Perron a laissé entendre que lors de l’assemblée générale de la Ferme, le mois dernier, il y aurait eu un tournant important en ce qui a trait l’avenir de la ferme écotouristique.

«Le tournant est de donner ça à la corporation de Commerce Tourisme Granby_région afin que cette organisation s’occupe de la FHM. Le 9 février dernier, il y une réunion d’une organisation dynamique et nous avons décidé qu’il y ait un camp de jour d’immersion anglaise cet été», a-t-il ajouté.

De son côté, le maire de Granby, Pascal Bonin n’a pas voulu répondre aux éléments avancés par le citoyen.

«Je ne donnerai pas de réponses ce soir parce qu’il y a une résolution qui a été faite par le conseil d’administration de la FHM. Par respect pour les gens du conseil municipal et du conseil d’administration de la Ferme, il n’y a pas eu de discussion avec le conseil sur cette déclaration», a répondu le premier magistrat au citoyen.

Dans un entretien avec les médias au terme de la séance du conseil municipal, Pascal Bonin, a souligné qu’il ne voulait pas mettre de mots dans la bouche du membre du comité de relance de la FHM.

«Lui dit qu’il y a une résolution de la Ferme Héritage Miner qui a été acheminée vers la ville. J’ai dit que j’en discuterais quand on sera rendu à en discuter. Pour moi, le sujet n’est pas public. La ville doit faire son analyse. M. Perron a lancé publiquement un élément qu’il n’aurait pas dû lancer publiquement. Ça m’oblige à répondre à une question que je ne veux pas répondre», a-t-il conclut.