Pas de temps morts au show de la Fête nationale

Ça va chanter en grand au party musical du 24 juin au parc Daniel-Johnson. Des artistes sur scène accompagnés d’une chorale de plus de 10 000 Québécois et Québécoises venus célébrer et fredonner des classiques d’ici. La directrice artistique du spectacle de la Fête nationale, Emmanuelle Caplette, en rêve depuis un an à ce grand moment.

La joueuse de batterie de grand talent se reprend cette année après avoir dû baisser les bras à la suite du manque de collaboration de la météo (pluie!!!). Un an plus tard, la Granbyenne d’adoption est fébrile à l’idée de remonter sur la grande scène extérieure en compagnie de ses comparses musiciens.

«J’ai hâte, c’est sûr. On a un excellent show cette année et on va pouvoir le faire. J’ai un excellent band avec des gens de la région», raconte Emmanuelle Caplette.

Derrière la batterie, la chef d’orchestre du 24 juin s’amusera sur scène au rythme des percussions. Elle sera bien entourée avec les voix de Vanessa Borduas, Karine Jutras et de Jean-Philippe Cournoyer. Les guitaristes Pierre Côté et Jérôme Martin, la bassiste Gabrielle Gélinas et le pianiste Jean-Philippe Bouffard ajouteront aussi leur touche personnelle à cette grande prestation musicale à saveur québécoise.

Pour Emmanuelle Caplette, un show de la Fête nationale demeure un show de la Fête nationale peu importe l’ampleur de la commémoration.

«C’est différent d’une Fête nationale à l’autre. Mais moi, je me donne autant que ça soit une Fête à Montréal ou dans un village. C’est un gros partage et pour moi, c’est important.» «Et Granby, c’est ma nouvelle ville depuis quatre ans et je suis bien contente d’être à la maison (pour le 24 juin).»

Des classiques et des classiques

Les Charlebois, Leclerc, Leloup, Bélanger et autres grands noms de la chanson de chez nous vont être du programme musical de la <@Ri>Saint-Jean<@$p> au parc Daniel-Johnson. Les incontournables ne seront pas oubliés.

«On a beaucoup de medleys et les gens veulent les classiques et on va les faire tout en respectant le style des auteurs», mentionne Emmanuelle Caplette.

La salle de spectacle à ciel ouvert sera donc prise d’assaut par la joueuse de batterie et sa bande. Le groupe réchauffera la place pour une première fois durant 1h15.Une petite pause pour la présentation du feu d’artifice suivi de la seconde portion du show du 24 juin.

«La première partie, ça clanche. J’aime pas ça un show trop lent. On veut un party! Pour la deuxième partie, le medley est plus acoustique, plus feu de camp.»

Emmanuelle Caplette et ses amis rendront également hommage à Patrick Bourgeois et à Maurane, deux grands disparus de la chanson francophone, au cours de la soirée. Et petite surprise….un invité mystère se joindra à la Fête.