Début des travaux sur l’Estriade

Dès ce lundi 10 août, les usagers de l’Estriade devront prendre leur mal en patience pour les prochaines semaines. La Corporation d’Aménagement Récréo-Touristique de la Haute-Yamaska (CARTHY) donnera le coup d’envoi à des travaux de réfection sur la piste cyclable sur une distance de 21 km. Un projet de 2 M$.

L’usure du temps a fait son oeuvre sur l’Estriade, et ce, après un quart de siècle d’utilisation. Le CARTHY investit donc dans son réseau en procédant, tout d’abord, au remplacement de 13 ponceaux entre le chemin Ostiguy et le lac Waterloo. Réalisée par l’entreprise Roger Dion et fils inc., de Saint-Alphonse-de-Granby, cette portion des travaux débute ce lundi (10 août) et doit se terminer le 24 août prochain. Au cours des travaux, certains tronçons de l’Estriade seront accessibles.

Quant à la seconde phase de la réfection, elle vise à refaire la chaussée. Dès le mois de septembre et jusqu’au début du mois de novembre. La pulvérisation du pavage et de la fondation, le remplacement de ponceaux de cours d’eau, le nettoyage de fossés, le pavage et le marquage de la chaussée sont au nombre des interventions à réaliser. Et lors des travaux, la circulation sera interdite dans les secteurs où l’on y retrouvera des entraves.

Rappelons que l’Estriade sera fermée sur 17 km entre le chemin Ostiguy à Granby et le lac Waterloo, du début septembre jusqu’au 31 octobre. Par ailleurs, la section de 4 km (entre la rue de la Gare et le chemin Ostiguy, à Granby) le sera à son tour, du 5 au 31 octobre.

Pour suivre la progression des travaux, cliquez ici