Défi des générations: la Fondation du CHG participe au mouvement
SANTÉ. L’union fait la force. Des fondations hospitalières actives dans neuf régions, dont la Fondation du Centre hospitalier de Granby, conjuguent leurs efforts afin d’amasser 1 M$ pour le maintien des soins de qualité dans les établissements de santé. Un mouvement de solidarité qui s’inscrit dans le cadre du Défi des générations.
Pour l’Hôpital de Granby et ses installations, on souhaite récolter 25 000 $ au cours de cette collecte de fonds.
«C’est un superbe mouvement de collaboration pour aider à prendre soin de notre monde, mais également de prendre soin de soi par le sport et de saines habitudes de vie. La beauté dans cette activité-bénéfice fait valoir l’aspect de la prévention au lieu du curatif», a déclaré la directrice générale de la Fondation du CHG, Suzanne Surette. «On dit souvent que la Fondation du CHG regroupe plus de 30 causes. Cette année, les équipes et les participants pourront soit donner à la campagne annuelle du bloc opératoire ou dédier leur collecte de fonds à un département précis : cancérologie, santé mentale, pédiatrie, neurologie, hémodialyse, cardiologie, etc», a-t-elle ajouté.
Pour atteindre l’objectif, la Fondation du CHG invite d’ailleurs la population à relever toutes sortes de défis. Toutes les idées sont les bienvenues, rappellent les porteurs de cette importante campagne.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23 septembre prochain.