Défi En Barque: la Fondation du CHG ressort les pagaies

COMMUNAUTÉ. Après une longue et interminable pause de deux ans, le Défi EnBarque sera de retour les 27 et 28 mai prochains au parc Daniel-Johnson. C’est donc près de 1200 participants qui vont naviguer en bateaux-dragons sur les eaux du lac Boivin au profit de la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG).

Pour une 4e année de suite, les pagayeurs s’amuseront sur le lac afin de soutenir des projets en santé mentale mis de l’avant à l’hôpital de Granby. 

Pour la journée du 27 mai, celle-ci sera consacrée aux écoles secondaires de la région qui prendront part au Défi EnBarque La Relève. Pour prendre le départ, chaque équipe de 21 participants devra recueillir 1500 $ en don. Avec ses sous, la Fondation prévoit notamment financer des conférences et des ateliers touchant la santé mentale chez les jeunes.

Le lendemain, tous les yeux seront rivés sur les 40 formations inscrites au Défi En Barque Corporatif, soit la participation à trois courses sur une distance de 200 mètres. D’ici les premiers coups de pagaie, les participants devront se mettre à la tâche puisque chacune des équipes doit avoir amassé minimalement un montant de 2000 $ en don.

L’objectif de cette année est de récolter 150 000 $. Depuis trois ans, le populaire événement a permis de verser 300 000 $ au progamme de la santé mentale de l’hôpital de Granby. 

«Une édition qui sera forte en émotions en raison de son retour tant attendu après une pause forcée

de deux  ans. La Fondation du CHG a si hâte de retrouver les pagayeurs, d’entendre leurs cris de ralliement, de voir leurs déguisements colorés, de ressentir cette énergie débordante et surtout de sentir l’adrénaline lors des courses de bateaux-dragons. Nous promettons un événement extraordinaire», a déclaré Johanne Lussier, coordonnatrice des événements de la Fondation du CHG.

Pour plus d’informations: www.defienbarque.com.