Défi vélo : pédaler pour deux organismes d’ici

ÉVÈNEMENT. Cet été aura lieu la première édition du Défi vélo Desjardins. Cet évènement cyclo sportif se veut caritatif et ce sont deux organismes d’ici qui pourront bénéficier de l’argent amassé.

Il s’agit du Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB) et de la Maison au Diapason.

Les organisateurs du Défi vélo qui aura lieu le 9 juillet prochain souhaitent récolter 150 000$ et accueillir plus de 300 cyclistes.

L’enveloppe qui sera amassée sera répartie de façon égalitaire entre les deux organismes.

La Maison au Diapason compte investir le montant qu’il leur sera accordé dans leur service Les petites voix qui consiste à accompagner les enfants endeuillés.

Du côté du CNCB, l’argent servira à assurer la pérennité des programmes de vélo aux enfants et au projet de vélodrome couvert.

Chaque cycliste devra, en plus de débourser les frais d’inscription de 85$, amasser 500$. Le Défi vélo offre un programme de soutien au financement aux participants.

Le départ et l’arrivée du défi cycliste se feront au CNCB. Deux parcours seront offerts aux participants, soit un de 75 km et un de 125 km.

Dans les deux cas, les cyclistes parcourront des routes champêtres, sinueuses et montagneuses de la région.

Le président du comité organisateur du Défi vélo, Marc Bujold, affirme qu’il ne s’agit pas d’une course, mais bien d’un défi.

«Le défi s’adresse aux cyclistes amateurs de tous les calibres», précise-t-il.

Trois ambassadrices

Pour cette première édition, les athlètes Olympique Lyne Bessette et Isabelle Charest, ainsi que la cycliste Kathia St-Laurent y participeront en tant qu’ambassadrices. 

L’inscription peut être faite au www.defivelo.ca ou sur la page Facebook de l’évènement.