Démission à l’hôtel de ville de Waterloo
POLITIQUE.La ville de Waterloo perd son conseiller du district 1, en poste depuis neuf mois seulement. Élu à l’élection municipale du 3 novembre 2013 sous l’Équipe citoyenne Waterloo, Roger Bernier démissionne pour des raisons personnelles.
Le départ du conseiller a été annoncé mardi soir dernier par le maire de Waterloo Pascal Russell, lors de la séance du conseil municipal.
Présentement à l’extérieur de la ville, Roger Bernier reste indisponible jusqu’à samedi pour commenter son départ.
Une élection partielle risque d’être enclenchée dans les prochaines semaines a annoncé le directeur général de ville Éric Sévigny en vertu de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.
«Étant donné qu’il reste près de trois ans avant les prochaines élections, le poste vacant sera comblé par une élection partielle qui devrait avoir lieu le 30 novembre», explique-t-il rajoutant que leur souhait est de procéder à l’élection avant la période des fêtes qui risque d’être déjà chargée pour plusieurs citoyens.
Les personnes intéressées auraient du 17 au 31 octobre pour poser leur candidature et le vote par anticipation se tiendrait le 23 novembre.
S’il advenait qu’une seule personne se présente pour le poste de conseiller du district 1 de Waterloo, elle serait officiellement nommée le 31 octobre.
La partielle du district 1 implique plus de 660 électeurs et occasionne des coûts de 25 000$ à la Ville.
Réactions du maire
Étonné, le maire de Waterloo, Pascal Russell a dit qu’il ne s’attendait pas à un tel geste de la part de Roger Bernier. « Je suis vraiment surpris. Malgré notre différence d’opinions, je ne pensais pas qu’il allait démissionner. C’est dommage qu’on n’ait pas pu exploiter davantage ses connaissances», rajoute-t-il.
Une page se tourne à Waterloo et Pascal Russel espère un candidat prêt à contribuer au développement de la ville. « On souhaite que le nouveau candidat soit autant collaboratif et contributeur. On veut travailler ensemble et pour la même vision».