Déneigement : la carte interactive de Granby est en ligne

DÉNEIGEMENT. Les citoyens de Granby peuvent désormais suivre les activités de déneigement de la Ville en temps réel. La carte interactive Info-déneigement a été mise en ligne mercredi.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté de Granby d’entreprendre des actions dans le cadre du concept de ville intelligente.

Elle est disponible sur le site Internet de la municipalité.

Deux options seront offertes aux citoyens qui cliqueront sur l’ongle Info-Déneigement, soit de consulter les prévisions en matière de ramassage de la neige, soit de suivre la progression des opérations de déneigement en temps réel.

La Ville de Granby possède une flotte d’une quarantaine de véhicules.

Le maire de Granby, Pascal Bonin, entretient beaucoup d’espoir sur ce nouvel outil qu’il qualifie de simple et convivial. La carte interactive «permettra une meilleure coordination entre le privé et e public et offrira aux citoyens la possibilité de planifier leurs déplacements de manière plus sécuritaire», affirme-t-il par voie de communiqué.