Des chevaux meurent dans l’incendie d’une écurie 

INCENDIE. La foudre s’est abattue sur une écurie, samedi soir, et a causé la mort de quatre chevaux ainsi que la perte du bâtiment agricole situé sur la rue Bousquet à Granby.

«Un témoin a bien vu l’éclair tombé en plein milieu du toit et quelques instants après, ce même citoyen a vu de la fumée sortir du toit», raconte Pierre Lacombe, directeur du Service des incendies de Granby.

Les pompiers ont été appelés à intervenir à 19h29. À leur arrivée, les sapeurs faisaient face à un embrasement généralisé. Entre-temps, le témoin a tenté de faire sortir les bêtes, mais n’a pas réussi. «Les pompiers ont également tenté de sauver les chevaux, mais ils n’ont pas été capables. C’est très difficile de contrôler un feu de grange de par la grosseur et la présence de combustible», ajoute le directeur Lacombe.

Les pompiers de Granby ont pu compter sur le support de leurs confrères de Shefford et de Roxton Pond pour procéder au transport de l’eau puisque le secteur n’est pas alimenté par le réseau municipal. Une vingtaine de combattants ont pris part à l’intervention.

Au moment d’écrire ces lignes, il était difficile d’évaluer la valeur des pertes.