Des coups de pédale pour l’école de l’Étincelle

COMMUNAUTÉ. Parcourir 1000 km à vélo pour le plaisir de voir des centaines d’enfants bouger dans une cour d’école ou à l’intérieur d’un gymnase. Voilà la raison d’être de l’équipe de l’Étincelle-Canadian Tire qui participe à l’heure où l’on se parle au Grand défi Pierre Lavoie. Une balade à vélo pas comme les autres au profit de l’École de l’Étincelle, de Granby.

Hier midi, à quelques minutes de monter à bord de leur motorisé afin de de se diriger vers Laterrière en vue du départ du grand tour (du 9 au 12 juin), les membres de l’équipe l’Étincelle-Canadian Tire (Paul Denicourt, Carole Ostiguy, Julie Larivée, Geneviève Lecours et Isabelle Rheault et leurs accompagnateurs; Michel Lussier et Sylvain Larocque) sont allés à la rencontre des jeunes de l’école de la rue Cabana. Pour l’occasion, les cyclistes en ont profité pour remettre un chèque de 10 000 $ à l’établissement scolaire qui prévoit investir les fonds dans l’aménagement d’un circuit de course.

«On est très content parce qu’on s’était donné un objectif de 20 000 $ (incluant les frais d’inscription de 10 000 $ pour participer au Grand défi Pierre Lavoie) et on a réussi à ramasser 10 000 $ pour l’école», a raconté Michel Lussier bien connu dans la région pour son participation à l’événement Roulez pour vivre.

À l’exception de Carole Ostiguy, tous les autres cyclistes de l’Étincelle-Canadian Tire en seront à une première expérience au Grand défi Pierre-Lavoie.