Des élèves de la Moisson d’or passent sous le rasoir pour la bonne cause

DÉFI. Une centaine d’élèves étaient rassemblés hier dans le gymnase de l’école de la Moisson d’Or, à Saint-Alphonse-de-Granby, pour encourager les jeunes et le personnel de l’école prenant part à la deuxième édition du Défi têtes rasées de l’école. 

Les élèves et les organisateurs visaient à récolter 13 000 $ pour la cause des enfants atteints de cancer, soit le montant obtenu lors de la première édition. Le fondateur du Défi têtes rasées, Serge Tremblay, était par ailleurs présent à cet évènement qui a ramassé quelque 70 millions de dollars depuis sa création en 2002. « Tout ça s’est fait grâce aux familles qui donnent des coups de main tous les ans, soit en décidant de se faire raser ou en amassant de l’argent pour la cause. C’est très important de faire du bénévolat pour donner un coup de main aux amis qui en ont plus besoin que nous », a indiqué Serge Tremblay à la jeune assistance dans le gymnase.

Le maire de Saint-Alphonse-de-Granby, Marcel Gaudreau, était aussi présent lors de cet évènement pour annoncer un don de 10 000 $ à l’école de la Moisson d’Or dans le cadre d’un concert bénéfice organisé dans la municipalité ce soir. Les jeunes élèves ont également bénéficié du soutien de l’humoriste Philippe Laprise qui leur a adressé un message vidéo. 

« Je suis tellement heureux d’avoir cette activité à notre école. Le bénévolat fait partie de notre ADN à l’école de la Moisson d’Or, on a vraiment un bel esprit de communauté, peu importe l’engagement. Ça nous permet de faire rayonner l’école, les enfants et la municipalité », a mentionné pour sa part Benoit Léveillé, directeur de l’école de la Moisson d’Or.