Des fraudeurs épinglés au Zoo de Granby
FAITS DIVERS. Deux jeunes fraudeurs ont été arrêtés, hier midi, au Zoo de Granby par des agents du Service de police de Granby (SPG).
Les deux individus âgés dans le début vingtaine et originaires de Montréal, ont effectué de nombreuses transactions avec des cartes de crédit frauduleuses sur le site Internet du Zoo de Granby entre le 26 juin et le 14 juillet dernier. «Les voleurs faisaient des transactions à leurs noms. Certaines ont été acceptées et d’autres ont été refusées. Ils ont acheté des billets journaliers, des cartes-cadeaux et des passes de stationnement VIP», indique le porte-parole du Service de police de Granby, Daniel Tanguay.
C’est grâce à la vigilance d’une employée que les deux suspects ont été épinglés. «Ces personnes-là se sont présentées pour récupérer leurs achats, mais l’employée a contacté les services policiers pour nous dire que quelque chose n’allait pas. Le Zoo de Granby n’a subi aucune perte financière dans cette histoire», ajoute M. Tanguay.
Les suspects ont été interrogés par les autorités policières. Ils ont été libérés avec une promesse à comparaître devant le tribunal au palais de justice de Granby, en septembre prochain.
«Les deux suspects devraient être accusés de fraude et de tentative de fraude relativement à cette histoire», souligne le porte-parole du SPG.
En cette période de vacances estivales, les policiers rappellent à la population d’être vigilante avec l’utilisation des cartes de crédit lors d’achats.
«On recommande aux gens de vérifier régulièrement leur compte et de faire affaire avec des sites sécurisés pour des transactions bancaires», conclut Daniel Tanguay. (TC Media)