Des manteaux et bottes d’hiver pour des familles de la région

COMMUNAUTÉ. La Fondation Je pars du bon pied s’est associée au groupe Robert Bernard dans le cadre de sa 3e campagne de dons de manteaux, habits et bottes d’hiver.

Ce projet a réchauffé le cœur et les orteils de près de 200 enfants de la MRC de la Haute-Yamaska âgés de 12 mois à 14 ans, hier. Il est soutenu par des organismes communautaires, écoles et CPE de la région.

La 3e édition de ce projet de dons de bottes, manteaux et habits d’hiver est née à la Fondation Je pars du bon pied de Granby. Elle travaille depuis 2006 à améliorer la qualité de vie des Granbyens provenant de milieux défavorisés. Sa présidente, Véronique Corriveau, se réjouit de la participation des commanditaires et du groupe Robert Bernard. «C’est venu d’eux. Ils voulaient s’impliquer dans la communauté. On distribuait déjà des bottes et des espadrilles aux enfants de la région. Leur participation a permis d’ajouter les manteaux.» «Ça leur permet de passer l’hiver au chaud et d’avoir des habits de neige neufs et cela contribue aussi à réduire les inégalités sociales, affirme Mme Corriveau. «C’est un grand coup de main qu’on donne à ces familles et les dons sont anonymes.»

Le groupe Robert Bernard accompagne la Fondation depuis trois ans. «C’est une initiative communautaire. On cherche toujours quelque chose à faire pour les familles de nos secteurs, à aider la communauté, les gens dans le besoin. On est partis avec ce projet et ça a été bien reçu des manufacturiers (de pneus) la première année. On sait qu’on aide beaucoup de familles. Pour avoir été moi-même dans les familles, porter des manteaux, des habits de neige, ça fait vraiment chaud aux familles»,  explique Pierre Beauregard, directeur général chez Robert Bernard, l’un des commanditaires du projet. «Nous désirons avoir un impact positif. Il y a un besoin énorme dans la population», ajoute M. Beauregard. Les familles de Granby reçoivent souvent des manteaux et des bottes à la fois. Dans d’autres régions, on leur offre parfois des bons d’achat, renchérit-il.

La Fondation reçoit l’appui de nombreux organismes communautaires du secteur. La Maison de la Famille, de même que des garderies et sept CPE se chargent d’identifier les besoins des jeunes dans leurs milieux respectifs. Les écoles sont de leur côté, impliquées dans la distribution des bottes et espadrilles, laisse entendre Mme Corriveau. La Fondation Je pars du bon pied collabore aussi avec le CIUSSS de l’Estrie – CHUS (périnatalité et petite enfance).